
Après plus de 2 ans de fermentation du projet, Martin Parrot et ses associés, Alexandre Gaumond, Olivier Savary et Vincent Lamontagne sont fiers de leur nouvelle installation, qui s’est finalement matérialisée dans l’ancien bâtiment abandonné de l’Union commerciale, sur Saint-Vallier. L’Union était un lieu de rencontres important du quartier, et les quatre associés sont heureux d’offrir à nouveau une place pour jaser, boire et manger relax. Entièrement rénové pour accueillir commerces et logements, le premier étage de l’édifice offrira de l’espace suffisant pour accueillir 120 personnes et tous les équipements de brassage du bistropub.
À quelques pas du Pied bleu et du Kraken cru, Griendel entend offrir, avec ses 24 lignes de fût, un vaste choix de bières, quelques cidres ainsi que, tenez-vous bien, du kombucha! Bien entendu, leurs propres bières occuperont une large part des produits offerts, et déjà quelques-unes d’entre elles ont déjà rejoint la communauté biérophile avec succès. En effet, lors d’une soirée spéciale au Bateau de Nuit, Griendel a lancé l’une de ses nouvelles créations : une bière de saison aux cerises de café, brassée avec la microbrasserie Loup Rouge de Sorel-Tracy, et développée en collaboration avec Le café le Nektar.
On doit donc s’attendre à des bières qui sortent des sentiers battus, en plus des brassins plus traditionnels. Ce désir de se démarquer et d’essayer de nouvelles combinaisons est en parfaite harmonie avec le nom choisi pour la brasserie artisanale, Griendel désignant un savant fou et inventeur dans l’Allemagne du 17e siècle. « Le nom est inspirant par son visuel et sa signification», dit Martin Parrot. « On entend se démarquer pour la bière et le menu qui sera proposé. »
C’est là que Guillaume Malouin entre en scène… autrefois du Jack Saloon, du Panache et du Cécile et Ramone, le chef Guillaume se chargera des cuisines, avec des plats originaux et accessibles. Tartares, Fish & chips, barbajuan, bretzels et schnitzels de poulet, pour ne nommer que quelques-unes des offres en préparation, seront servis jusqu’à 3 h. On privilégiera les accords mets-bières, et rien ne sera laissé au hasard à ce sujet, avec l’apport de Gabe Voyer dans l’équipe, l’une des premières diplômées du programme de sommellerie bière de la Cité collégiale à Ottawa.
Ça goûte bon, de la première gorgée jusqu’à la dernière cuillérée!